Traitement d’eau
Nous vivons dans un monde où rien n’est certain et les choses que nous prenions pour acquises dans notre enfance ne semblent plus aussi sûres depuis quelques années. L’eau que nous buvons, que nous avons toujours crue propre, saine et inépuisable ne fait pas exception à la règle. La qualité de l’eau est pourtant un élément primordial d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène.
C’est pourquoi Les Pompes AMR vous propose une eau de qualité pour une vie de qualité.
Partout en région, notre équipe de spécialistes du traitement reconnue pour son expertise et son professionnalisme met tout en œuvre pour vous assurer une eau saine et rafraîchissante, verre après verre.
Ne laissez pas à d’autres le soin d’assurer la potabilité de votre eau. Les systèmes d’eau potable éliminent jusqu’à 99,9% des virus hydriques, des bactéries et des protozoaires parfois présents dans l’eau des réseaux publics.
L’eau constitue entre 55 et 65% de votre masse corporelle, c’est pourquoi celle que vous consommez quotidiennement est un élément essentiel à votre santé.
Véritable caresse pour les cheveux et la peau, l’eau adoucie vous permet de jouir de toutes les petites joies de la vie en vous épargnant des heures de nettoyage et de grattage pour vous débarrasser des dépôts de savons et croûtes de calcaire au fond de vos casseroles.
De plus, grâce à son effet dissolvant non altéré, elle constitue la base idéale pour la préparation de soupes, bouillons et breuvages délicieux. Vous remarquerez une différence dans votre bain et votre laveuse et constaterez la quantité de mousse que votre savon peut produire en eau douce !
Votre eau a une couleur qui ne vous inspire pas confiance? Son goût est désagréable ou encore elle dégage une odeur particulière? Votre linge sort de la machine à laver plus sale qu’il y est entré? Autant de signes qui permettent de déceler les substances qui diminuent la qualité de votre eau.
• Couleur
• Goût et odeur
• Taches sur les vêtements et appareils
• Peau sèche
• Savon qui ne mousse pas
• Appareils entartrés
• Tuyauteries percée
Tous ces inconvénients demeurent cependant peu inquiétants sur le plan de la santé proprement dite. C’est en effet dans le domaine de la préparation des aliments, soupes, et breuvages que l’eau dure fait le plus de ravages. Une eau chargée de calcaires ne peut dissoudre qu’une faible partie des sels minéraux contenus dans les fruits et légumes si nécessaires à la santé parce qu’elle atteint rapidement son point de saturation. Ainsi, un bouillon préparé avec une eau dure ne contiendra pas autant de nutriment et ne pénétrera pas l’organisme aussi profondément que le même bouillon préparé à l’eau douce ou, encore mieux, à l’eau déminéralisée. Les préparations à l’eau douce ont donc l’avantage d’introduire dans le système humain les substances qui y sont nécessaires à diverses fins.
Pour vérifier la présence de matières inorganiques dans votre eau, placez un miroir sous le robinet et laissez l’eau s’égoutter dessus. Laissez ensuite l’eau s’évaporer et sécher et observez l’état du miroir. Si l’eau produit des taches en séchant, vous saurez que votre eau contient plus qu’il n’y paraît.
De plus, beaucoup de nappes phréatiques sont maintenant contaminées par les pluies acides même si notre eau provient d’une source de montagne ou d’un puits. On trouve dans la plupart des eaux que nous buvons, des substances polluantes sous forme de produits chimiques rejetés par l’industrie, tels que des produits javellisant mortels, phénols et tannins désagréables en plus d’engrais chimiques commerciaux, d’herbicides et de pesticides qui se retrouvent dans les nappes souterraines qui alimentent nos puits. Les matières radioactives augmentent aussi de plus en plus avec la pollution.